•  

    Pour ce qui concerne la première étape de la FIC, celle-ci a été rendue difficile par la pluie. <o:p></o:p>

    Bien que se déroulant à Nîmes cette première étape de <st1:personname productid="la French Inline Cup" w:st="on">la French Inline Cup</st1:personname> n'a pas échappé au temps pluvieux se retrouvant un peu partout en France le week-end dernier.<o:p></o:p>

    Nos compétiteurs ont tout de même pris le départ et défendu au mieux les couleurs villeparisiennes. Malgré quelques chutes (Bruno et Patrick) et un parcours modifié, les <st1:metricconverter productid="33 km" w:st="on">33 km</st1:metricconverter> ont été terminés par tous. Gérard Sécly accroche notamment la 6ème place sur 25 chez les Vétérans 2 (1h 22) et Patrick Attard la 19ème place sur 72 chez les Vétérans 1 (1h19). <o:p></o:p>

    Les autres résultats: <o:p></o:p>

    Sénior femme : Joëlle Labonne 13/19<o:p></o:p>

    V2 femme: Anne-Marie Langer 4/5<o:p></o:p>

    V2: Bruno Gambellin: 6/25<o:p></o:p>

          Michel Aubert: 10/25<o:p></o:p>

          Michel Langer 24/25<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Rouen vient de se terminer. Les conditions climatiques - surtout samedi - ont provoqué de nombreuses chutes dans nos rangs mais également dans les autres équipes, chez les petits comme chez les patineurs plus confirmés. Les classements s'en sont donc très logiquement ressentis. 

    Super-mini filles : Camille glisse bien sur ses patins et est stable sur ses appuis. Elle chutera dans la 2ème course, mais sa concurrente principale, une petite japonaise, avait chuté dans la 1ère course. Camille termine 2ème au général sur 4 patineuses engagées.

    Mini-garçons  : Damien a démontré qu'il n'est jamais vaincu d'avance et malgré une chute dans la 2ème course termine au pied du podium. Bravo ! Florian effectue une très belle 2ème course et se classe 6ème. Il a plus de mal dans la dernière et la fatigue du week end se fait ressentir. Damien termine 4ème (chute dans la 2ème course) et Florian 9ème au général sur 12 engagés.

    Poussines :  Chez les poussines la lutte est rude. La pluie et un asphalte détrempé ne leur permet pas de s'exprimer complètement. Laura, Marine (chute dans la 2ème course) & Lucie terminent 13, 15 et 20ème sur 21 engagées.

    Poussins : Thomas chute au départ de la 1ère course. Sa 3ème course sur asphalte sec est beaucoup plus accrochée et il finit par prendre la 4ème place au sprint final devant Alexandre de Breuillet. Dylan fait montre d'une belle endurance sur la 1ère et la 2ème course. Il est plus en difficulté sur la 3ème course et la fatigue du week end avec des conditions particulières se fait ressentir. Thomas termine 10ème (chute dans la 1ère course) et Dylan 16ème au général sur 22 engagés.

    Séniors Hommes : Raynald et Jeremy - alias "les starlettes" - terminent respectivement à la 6ème et à la 9ème place au général (sur 17 engagés) après de très belles courses tactiques.

    Ces courses permettent également aux petits et aux grands de se doter de souvenirs en commun et lors de la présentation des clubs, l'USM Villeparisis avec ses 10 participants a montré qu'il était un grand Club d'IDF.

     

     


    4 commentaires
  • CHALLENGE TECHNIQUE DE LIVRY-GARGAN :

    Nous avons fait le déplacement aujourd'hui à Livry-Gargan pour participer à un challenge technique auquel Montreuil est également convié. Même si tous les effectifs ne sont pas toujours là, ces challenges un peu particuliers permettent aux entraîneurs d'effectuer des réglages que ne permettent pas les challenges "officiels" d'IDF. Camille et Lolita - super mini filles - se sont retrouvées en course et sur le podium. Laura et Lucie terminent respectivement à la 1ère et 2ème place chez les poussines. Thomas termine à la 1ère place chez les poussins.


    votre commentaire
  • Ce dimanche avait lieu la Prépafond de la FERTE BERNARD. La nouvelle saison pour le groupe élite et vétéran a été lancée...

    Raynald et Jérémy étaient engagés en Nationaux et Michel Aubert en vétéran. L'objectif de chacun était de parcourir 40 km pour les nationaux et 30 km pour les vétérans.

    Ce fut un départ en masse avec toutes les catégories regroupées (junior, senior, vétérans). Raynald et Jérémy s'accrochent dans le peloton avec les élites : une très belle performance ! Avec les différentes attaques subies, Raynald craque et abandonne au 25ème km. Jérémy poursuit son effort avec le peloton élite jusqu'au 30ème km mais la dernière attaque de Pascal Briand lui est fatale et il est contraint de terminer les derniers mètres tout seul. Il termine 13ème / 42 en 1h11 et Raynald 33ème / 42.

    Quant à Michel Aubert, il fait sa course parmi les vétérans. Il termine 17ème/30 en 1h04.

    les résultats sont visibles ci-dessous :

    http://robbroller.free.fr/robb2/pdf/Ferte_Bernard_11_03_2007.pdf


    1 commentaire
  • Ce dimanche a eu lieu le Challenge indoor de Breuillet. Les jeunes de Villeparisis étaient motivés, mais leurs adversaires également.

    En super-mini filles, Camille - toujours seule - a couru avec les garçons.

    En mini-garçons (15 engagés), les courses sont toujours très disputées. Damien prend la 1ère place de son premier fond puis la 3ème place sur le second fond. Il est 3ème sur le podium. Florian prend la 6ème place du premier fond, et la 11ème sur le total des deux courses.

    En poussines (12 engagées), Laura - après deux très belles victoires aux qualif. et en 1/2 finale vitesse - prend la 4ème place de la vitesse et la 3ème place du fond. Marine prend la 5ème place en vitesse et la 6ème sur le fond. Lucie prend la 8ème place de la vitesse et la 12ème place du fond.

    En poussins (15 engagés), Thomas prend la 4ème place de la vitesse et la 2ème du fond. Dylan prend la 11ème place de la vitesse et la 9ème place du fond.

    Les résultats de cette journée sont donc mitigés avec des podiums en fond uniquement. En vitesse, les départs moyens n'ont pas permis à nos jeunes recrues de briller aujourd'hui, avec deux d'entre elles au pied du podium. Il y a encore du travail pour tout le monde, notamment sur les dépassements souvent timides et la tactique de course, mais la hargne et la volonté de bien faire sont là.

    PODIUMS :

    Super-mini : CAMILLE

    Mini-garçons : 1- MAYEUR Thibault (ROBB) - 2- MARLE Pierre Livry-Gargan) - 3- NOURY Damien (USMV)

    Poussines Fond : 1- LEROUX MAELANN (St Germain), 2- DE BONNA CECILE (St Germain), 3- NOURY LAURA (USMV)

    Poussins Fond : 1- DUGUET Dylan (ROBB) - 2- CIVALLERO Thomas (USMV) - 3- PEILLEX Alexandre (ROBB).

    Prochaine étape : International Grand Rouen dans 3 semaines...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique