• Pour ce compte rendu, voir celui du site de ROLLER EN LIGNE dans la rubrique "liens".


    votre commentaire
  • Ce dimanche 11 février nos jeunes se sont déplacés à Longjumeau et ont continué à porter fièrement les couleurs du Club de Villeparisis.

    En catégorie super-minis, Camille - un peu seule - sans sa co-équipière et néanmoins adversaire Lolita a fait la course avec les garçons. Elle termine 5ème de sa première course. La deuxième est un peu plus difficile, mais Camille est combative et s'entraîne dur.

    La catégorie des Minis (garçons) offre un spectacle très intéressant cette année (17 engagés). Dans la première course, Damien fait un bon départ et termine à la première place (profitant de la chute du nouveau champion livryen, mais c'est le sport). Florian fait également une belle course et montre plus de hargne qu'auparavant. Il lui reste à progresser dans ses trajectoires et à fermer "les portes" pour empêcher ses adversaires de le dépasser. La deuxième course est très disputée. Damien - une fois n'est pas coutume - rate malheureusement son départ par manque de concentration et ne peut rattraper les 3 premiers. Il finit 4ème (au pied du podium). Florian termine à la 8ème  place.

    En catégorie Poussines (10 engagées), nous avons eu deux podiums. Marine monte sur la 3ème marche du podium en Vitesse et confirme ses progrès avec des départs très rapides. Malheureusement, Laura qui a encore du mal à être régulière au niveau de ses départs ne peut atteindre le podium. Lucie participe à la petite finale malgré une très bonne série. Elle n'est pas repêchée au temps. En ce qui concerne le Fond, Laura malgré des départs toujours irréguliers peut compter sur sa puissance pour coller aux meilleures. Elle arrive même à prendre la tête de la course pendant quelques tours, mais la logique est respectée et ses deux concurrentes principales se hissent à la première et à la deuxième place de la catégorie. Elle les a néanmoins surprises et bousculées. Elle a également pris une bonne option assurance qui lui manquait jusqu'à présent. Marine quant à elle manque encore de fond (elle est 1ère année) et se classe 5ème. Lucie a du mal à suivre, mais continue à progresser et à courir avec plaisir.

    Chez les Poussins (16 engagés), Thomas qui a laissé son stress habituel aux vestiaires est détendu et sûr de lui. Il renoue avec de bons départs et finit deuxième de la Vitesse (pas loin derrière le meilleur). En fond, il se classe 3ème. Il aurait pu se hisser à la 2ème place mais manque encore d'expérience et de tactique de course. En ce qui concerne Dylan, ses départs moyens ne lui permettent pas de rattraper, sur un tour seulement, la tête de course. Il se classe 9ème. En revanche, le Fond est bien meilleur et il termine 3ème de sa première série. Malheureusement, sur la deuxième course, il est disqualifié pour une erreur de jeunesse et un passage en force qui n'a pas échappé aux juges. Il n'est donc pas classé à son niveau habituel en Fond.

    Globalement, nous pouvons être fiers de nos jeunes patineurs et le trajet de retour en car s'est donc fait dans la liesse générale. A noter que l'arbitrage a été resserré et qu'à Longjumeau toutes les fautes ont été sanctionnées au minimum par un avertissement.

    Prochain déplacement le 11 mars à Breuillet. D'ici là, un stage à Livry permettra certains réglages techniques non négligeables, suivi de vacances méritées pour les champions en rouge. Grâce à eux, Villeparisis est à nouveau un Club avec lequel il faut compter : quasiment un podium dans toutes les catégories.

    Nous souhaitons également un prompt rétablissement à Lolita - blessée à Brétigny - qui manque à tout le monde.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique