• Le 24 janvier 2010 a eu lieu le 1er championnat Ile de France en salle pour les catégories Poussin, Benjamin et Minime à Longjumeau. L’USMV peut être fière de ses résultats.

    Manche de Vitesse :

    -        Champion Ile de France : Damien NOURY (Poussin)
    -        Vice-Champion  Ile de France : Marine NOURY (Benjamine)
    -        Médaille de bronze : Mélissa FORTIER (Minime) + Thomas CIVALLERO (Benjamin)

    Manche de fond :

    -        Champion Ile de France : Laureen N’GUESSAN (Mini) + Damien NOURY (Poussin)
    -        Vice-Champion  Ile de France : Toni RODRIGUES (Super-mini) + Marko RODRIGUES (Mini)
    -        Médaille de bronze : Gabrielle BRARD (Poussine) + Marine NOURY (Benjamine
    )

    Au total 10 médailles sur 13 patineurs, bonne moyenne avec la participation également de Laure COJON, Lucas DA SILVA, Camille NOURY, Laura NOURY, Lucie NOURY. A l’issue de ce championnat, Damien, Gabrielle, Marine, Thomas, Mélissa et Laura ont été qualifié pour participer le 20 et 21 février 2010 au Championnat de France Indoor qui se déroulera à Dinan.

    Nous leur souhaitons une bonne réussite à chacun et espérons voir nos couleurs sur les podiums.


    votre commentaire
  • Les 6 et 7 février 2010, quatres patineurs du club (Lucas, Pierre-Adrien, Christopher et Benoit) ont participé au championnat de France Indoor (en gymnase) à Bouguenais (Pays de la Loire).

    Cette compétition s'est déroulée dans une trés belle salle avec un parquet trés roulant et non glissant.  Ce revêtement a favorisé le déroulement de courses trés rapides et spectaculaires. Le public a bénéficié de gradins trés spacieux et confortables.Cette salle également trés lumineuse a permis d'apprécier le beaux temps du grand ouest !

    En vitesse, les chutes et le manque de réactivité aux départs n'ont pas permis à nos patineurs d'accéder aux grandes finales.

    Sur les épreuves de fond, nos athlètes accèdent tous à la grande finale (sauf Christopher qui découvre le niveau des courses en élite). Pierre (en Junior) peine à suivre le rythme des premiers mais termine dans le peloton de tête. Lucas (en cadet) prend l'initiative à 17 tours de l'arrivée et ne cèdera la tête qu'à deux tours de l'arrivée. Il accède à la deuxième marche du podium pour la première fois en championnat de France. Une belle saison en perspective... Benoit (en National) grignottera peu à peu les places pour finir en seconde position et décrocher une nouvelle fois l'argent. L'or n'est pas loin...

     

    La saison débute et nous attendons la suite avec impatience  !


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique