• Championnat de France Piste (du 1er au 3 juillet)

    Lucas Mesdom, champion de France et triple médaillé !

    La saison sportive s'est cloturée pour nos jeunes compétiteurs par le championnat de France qui s'est déroulé du 1er au 3 juillet sur la piste de Valence d'Agen (Midi-Pyrénées). Sous un soleil de plomb, ils ont pri part aux différentes épreuves et se sont confrontés aux meilleurs nationaux.

    Le championnat s'est ouvert vendredi en fin d'après midi sur les 300 m chrono. Nos deux minimes filles, Marine NOURY et Mélissa FORTIER, n'accèdent pas aux finales (12 qualifiées) et terminent respectivement 29ème et 19ème. Quant à Lucas MESDOM, en cadet, il empoche sa qualification pour la finale avec le deuxième temps et terminera finalement sur la troisième marche du podium avec un temps de 28'149 (derrière Alexandre GUYOMARD en 27'895 et  Raphaël PLANELLE en 27'911). En Junior Homme, Pierre-Adrien GONZALEZ réalise un temps de 29'4 ce qui ne lui permet pas d'entrer dans le top 5 (d'autant que Dareen DE SOUZA qui prend la 1ère place avec un chrono de 26'5 réalise le 2nd meilleur temps absolu).

    Samedi matin, nos poussines (Laureen N'GUESSAN et Gabrielle BRARD) et notre benjamin (Damien NOURY) entrent en course et se qualifient pour les finales de fond.

    Pour nos minimes filles, la course à élimination s'avère plus difficile et ne leur permet pas d'obtenir une place en finale.

    Pour Lucas, la journée est excellente : il empoche son premier titre de champion de France sur piste sur le 1 000 m à l'issue d'une course trés disputée (déclassement de Raphaël PLANELLE qui fait une faute sur Lucas dans le dernier virage) et termine à la seconde place sur le 10 km à points en gérant parfaitement sa course. Il s'impose donc dans sa catégorie comme l'un des meilleurs français.

    En Junior homme, Pierre Adrien, qui manque un peu de préparation en raison de blessure, accède à la demi finale du 1 000 m et se fait sortir rapidement à la course à élimination.

    Dimanche 3 juillet, dernier jour de compétition, la fatigue se fait ressentir et les courses des jeunes font l'objet de nombreuses chutes. Gabrielle, en poussine, en fait d'ailleurs les frais sur la course de fond et ne peut éviter une chute en finale. Dommage, car le top 10 lui était certainement accessible. Sur la vitesse, elle tombe en série avec la future championne de France et malgré un bon départ ne réussit pas à se qualifier. Laureen, dans la même catégorie, accède à la demi finale en vitesse et termine à la douzième place sur la course de fond.

    Damien NOURY, en benjamin, en raison d'un mauvais départ, se fait sortir dès la première serie de vitesse. En fond, il réalise une belle course en se placant toujours dans les 5 premiers. Il manque un peu de réactivité lorsque le sprint se lance et termine tout de même à la 7ème place.

    Lucas, se fait sortir sur le 500 m vitesse en quart de finale en raison d'un mauvais choix tactique et certainement d'un peu de relachement. Il se rattrapera sur le 10 km à élimination en réalisant en trés belle course et en terminant 2nd. Il lui manque un peu de réussite pour prendre le titre.

    En raison de ses excellents résultats sur la saison sportive, Lucas est qualifié en équipe de France Cadet et participera au championnat d'Europe en Italie mi-juillet.

     Les premières photos 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :