• Challenge de Breuillet - 25/01/09

    Dimanche 25/01 nous avons participé au Challenge de Breuillet. Villeparisis, Longjumeau, St Germain, Thomery, Avon, Livry-Gargan ont répondu à l'invitation. Sur une surface peu glissante nos jeunes talents ont pu s'exprimer. Villeparisis est venu en nombre et 1 engagée sur 2 en catégorie mini-fille est villeparisienne.

    A noter la première compétition de :

    Manon DEVOYON / Super-mini fille
    Eve ULRICH-PEREZ / Super-mini fille
    Cannelle ULRICH-PEREZ / Super-mini-fille
    Gabrielle BRARD / Mini-Fille
    Elisa CEGLIE / Mini-fille
    Lylia BEKHTI / Mini-fille
    Marko RODRIGUES / Mini-garçon
    Lucile GRISONI / poussine 1
    Marine DEVOYON / poussine 2
    Mathieu GOURDIN / poussin  1

    Tous ces jeunes ont donc goûté à la compétition. Beaucoup d'entre eux étaient déçus de ne pas encore avoir de médaille et de ne pas monter sur le podium, mais ils ont été enchantés de jouer dans la cour des plus "grands". Voici donc les résultats de tout ce petit monde.

    Manon DEVOYON / Super-mini fille : 4 ème. Au pied du podium.

    Eve ULRICH-PEREZ / Super-mini fille : 5 ème

    Cannelle ULRICH-PEREZ / Super-mini-fille : 6 ème

    Gabrielle BRARD / Mini-Fille (11 engagées) : 8ème

    Elisa CEGLIE / Mini-fille (11 engagées)  : 9ème

    Lylia BEKHTI / Mini-fille  (11 engagées) : 10ème

    Camille NOURY / Mini-fille (11 engagées) : 3ème. Camille renoue avec le podium. Elle était ravie et nous aussi.

    Laureen NGUESSAN / Mini-fille (11 engagées) : 2ème. Laureen est très combative et n'a qu'une adversaire à sa mesure. Ce qui donne des courses très accrochées, déjà dans cette catégorie.

    Laure COJON / Mini-fille (11 engagées) : 7ème. Laure manque encore de confiance en elle. Elle est très physique, mais doit encore travailler ses départs et être plus accrocheuse pour gagner encore des places au classement. Il faut y croire Laure !

    Marko RODRIGUES / Mini-garçon (13 engagés) : 11ème.

    Lucile GRISONI / poussine 1 (11 engagées) : 9ème en fond et 8ème en vitesse. Bonne prestation de Lucile pour sa 1ère compétition. Il faut s'accrocher et bien travailler aux entrainements pour gagner des places au classement.

    Marine DEVOYON / poussine 2 (11 engagées) : 11ème en fond et 7ème en vitesse. Bonne prestation de Marine en vitesse. Stable sur ses patins, elle doit gagner en technique. Elle doit également travailler le fond.

    Valentin FORTIER / poussin 2 (17 engagés) : 11ème en fond et 7ème en vitesse. Valentin - alias "chochote" - rate de très peu la grande finale du fond. Il remporte donc logiquement sa finale de classement. Valentin doit encore apprendre à s'économiser et à canaliser son tempérament enthousiaste. Il doit également encore gagner en technique de glisse pour pouvoir accrocher la tête de course.

    Mathieu GOURDIN / poussin 1 (17 engagés) : 17ème en fond et 16ème en fond. Mathieu découvre la compétition et finit ses courses avec le sourire.

    Damien NOURY / poussin 1 (17 engagés) : 3ème en fond et 11ème en vitesse. Pas de chance pour Damien sur le fond. Déclassé sur le 1er fond pour faute, il touche un plot sur le 2ème. Il est bien évident que 11ème en vitesse n'est pas son classement habituel.

    Laura NOURY / benjamine 2 (10 engagées) : 2ème en fond et 1ère en vitesse. Laura est sur une bonne progression. Après un petit passage à vide, Laura s'est reprise et travaille ses courses avec sérieux et d'avantage de combativité.

    Lucie NOURY / benjamine 2 (10 engagées) : 4ème en fond et 3ème en vitesse. Lucie progresse toujours. Elle est plus accrocheuse et a beaucoup gagné en maturité. Les résultats sont donc logiquement là.

    Melissa FORTIER / benjamine 2 (10 engagées) : 7ème en fond et 4ème en vitesse. La vitesse est incontestablement la matière préférée de Melissa... pour l'instant. Melissa doit encore travailler le fond pour pouvoir se porter en tête. Elle tente de s'accrocher mais finit par craquer devant le rythme imposé par les leaders. Elle a encore beaucoup de marge de progression.

    Marine NOURY / benjamine 1 (10 engagées) : 5ème en fond et 8ème en vitesse. Marine est à nouveau en progression. C'est toujours difficile en vitesse où elle manque de physique par rapport à ses ainées, mais en fond elle tente sa chance et se bat d'avantage.

    Thomas CIVALLERO / benjamin 1 (10 engagés) : 3ème en fond et 4ème en vitesse. Thomas est toujours à la lutte avec les 3 "costauds" 2ème année. Il va chercher dans ses ressources physiques pour pouvoir rivaliser avec eux et parvient à se hisser sur la 3ème marche du podium en fond. Il est de toutes les grandes finales.

    7 podiums pour Villeparisis sur 20 coureurs. La marge de progression est énorme...

     A noter pour finir qu'il faudra équiper tous les mordus de compétition de patins de vitesse pour pouvoir avoir des résultats au fil du temps...

    Remarque de la coachette : Y a du boulot !!! (on s'en serait douté la connaissant...) 

    Prochain challenge : a priori celui de Villeparisis le 15 mars 2009

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :