• CHALLENGE PISTE DE TOURNAN EN BRIE - 05 avril 2009

    Tournan en Brie nous a accueillis hier sur une piste flambant neuve en asphalte. La journée a été très agréable et pour la moitié de nos jeunes recrues c'était leur première compétition en extérieur. Des résultats prometteurs pour certains, des tempéraments à canaliser, des larmes de déception aussi, tout ça fait partie de l'expérience à engranger pour tous les athlètes quelle que soit leur catégorie...

    Elodie DHOTEL (super-mini fille) : 3ème/3.  Elodie se trouve dans une catégorie très véloce et les deux premières (bien plus expérimentées) sont pour l'instant hors de portée, mais Elodie finit ses courses avec le sourire. Son jeune âge lui permettra très certainement de venir se frotter aux meilleures d'ici quelques temps.

    Laureen NGUESSAN (mini fille) : 2ème/9.  Laureen fait partie des tempéraments à canaliser. Un peu de fatigue chez Laureen ce week-end dont les courses ont été difficiles. Son tempérament de battante lui fait commettre également quelques maladresses en course et elle est rappelée à l'ordre par les juges. 


    Camille NOURY (mini fille) : 3ème/9.  Bonne réaction de Camille ce dimanche qui renoue avec le podium. Elle est peut être plus à l'aise à l'extérieur finalement, les trajectoires et les dépassements étant plus faciles. Camille doit confirmer qu'il faudra compter avec elle sur la piste.

    Lylia BEKHTI (mini fille) : 4ème/9.  Bon challenge de Lylia. Lylia a réalisé des courses sérieuses mais manque encore de technique. Normal elle vient de commencer la compétition... A suivre.

    Gabrielle EBRARD (mini fille) : 5ème/9.  Gabrielle termine 3ème de la 1ère manche, mais une chute sur la 2ème lui enlève tout espoir de podium. Néanmoins, si Gabrielle joue de malchance pour l'instant, elle flirte régulièrement avec le podium et il est évident qu'elle y montera très prochainement.

    Laure COJON (mini fille) : 6ème/9.  Bon challenge de Laure. Laure est en manque d'entraînement et de compétitions. Elle peut revenir à son meilleur niveau mais il faut y croire, Laure. Elle a le physique pour y arriver mais doit gagner en mental et être moins raide sur ses appuis. Néanmoins, elle ne se décourage pas et termine ses courses avec le sourire.

    Marko RODRIGUEZ (mini garçon) : 6ème/12.  Marko fait partie des tempéraments "joueurs" à canaliser... Comme tous les garçons de son age, il n'économise pas sa peine en dehors de la piste... ce qui lui joue des tours pour gérer son énergie.. d'où remontée de bretelles de la part de son entraîneur ! Ceci dit Marko a un physique prometteur et malgré la fatigue termine en milieu de classement...Des progrès en technique devraient lui faire gagner de la vitesse rapidement.

    Damien NOURY (poussin) : Vitesse 6ème et Fond 2ème/21.  Bon challenge de Damien. Damien doit travailler son temps de réaction au départ, ce qui lui joue des tours sur la vitesse. Bon travail en fond.

    Valentin FORTIER (poussin) : Vitesse 11ème et Fond 7ème/21. 
     
    Bon challenge de Valentin. 1ère course sur piste pour Valentin. Valentin doit travailler son temps de réaction et sa position de départ. Sa puissance physique lui permet de garder un bon rythme en fond et de se classer 7ème (comme en gymnase).

    Marine NOURY (benjamine) : Vitesse 10ème et Fond 7ème/11.  Marine réalise un challenge sérieux. Elle ne se décourage pas mais ne peut pas rivaliser avec ses ainées en vitesse. En fond, elle trouve des ressources pour allonger et profiter de sa technique pour rejoindre Lucie et Mélissa. Marine doit croire davantage en son physique, car elle a parfois des sursauts qui font penser qu'elle ne donne pas tout ce qu'elle peut donner tout au long de la course.
     
    Laura NOURY (benjamine) : Vitesse 2ème et Fond 3ème/11 Bon challenge de Laura. Laura figure toujours dans le trio de tête d'IDF. Les deux leaders se sont montrées très véloces sur cette surface qu'elles affectionnent particulièrement (elles ont la même à ST GERMAIN).

    Melissa FORTIER (benjamine) : Vitesse 4ème et Fond 8ème/11.  Bon challenge de Melissa. 1ère compétition sur piste pour Melissa. Pour l'instant la vitesse est sans conteste la matière de prédilection de Melissa qui se sert de son physique pour coller à la tête du classemen, mais les défauts techniques se font sentir sur le fond.  Néanmoins, avec la rigueur et la ténacité qu'on connait chez Melissa, elle devrait très rapidement acquérir une meilleure technique et être moins raide sur ses appuis qui lui permettra d'avoir un patinage plus efficace et donc d'économiser son énergie.

    Lucie NOURY (benjamine) : Vitesse 6ème et Fond 6ème/11.  Bon challenge de Lucie. Lucie est enthousiasmante en compétition. Elle tente des choses. Elle fait aussi le show à l'arrivée !! Moins de raideur et des foulées plus longues devraient pouvoir lui donner encore plus de vélocité et lui permettre de passer un cap.

    Thomas CIVALLERO (benjamin) : Vitesse 5ème et Fond 3ème/10 Thomas rate son départ en finale vitesse et termine 5ème. En fond, les courses des benjamins sont extrêmement tactiques et difficiles. 5 patineurs sur 10 sont issus de Breuillet. Ils essaient d'étouffer toute attaque potentielle des concurrents les plus dangereux : les deux Thomas (Avon et USMV)...parfois même à la limite de la régularité sportive, mais sans succès puisque les deux Thomas terminent sur le podium !

    Lucas MESDOM (minime) : 1er/3 et Benoit LE SABAZEC (senior) : 2ème.  En marge du challenge IDF, toutes les catégories à partir de minimes pouvaient participer. Lucas et Benoit se sont donc joints à nous et ont courru dans les mêmes courses de fond. Apprendre à bien croiser dans les virages et à être moins raides sur ses appuis.. non je rigole !!

    Prochain déplacement pour les plus grands (sélection du club) : les 3 Pistes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :