• Championnat de France PBM Indoor (26 et 27 février)

    Ce week-end nos jeunes patineurs selectionnés pour le France Indoor accompagnés de certains parents et leur entraîneur, ont fait le déplacement jusqu'à Agen pour participer au championnat de France Indoor pour les Poussins-Benjamins-Minimes. Cette première rencontre nationale a été l'occasion pour nos coureurs de se mesurer aux meilleurs patineurs et ainsi évaluer leur niveau.

    Les courses du samedi étaient dédiées à la vitesse et nos jeunes patineurs ont du faire face à un niveau trés relevé.

    Dans la catégorie poussine, nos trois compétitrices, Laureen, Gabrielle et Camille ont terminé respectivement 5ème, 28ème et 39ème.

    Chez les Benjamins, Damien termine 19ème.

    En Minime Fille, Mélissa accède à la seconde finale de classement et termine 10ème. Cette place la récompense pour son sérieux et sa motivation à l'entraînement et est encourageante pour la suite de la saison en extérieur. La 1ère finale de classement semblait toutefois accessible. Quant à Marine, elle se classe 27ème.

    En Minime Garçon, Thomas termine à la 39ème place. Il doit encore progresser car le niveau est élevé.

    Les épreuves de fonds ont pris le relai le dimanche avec des courses qualificatives puis les finales.

    En poussine, Laureen accède à la finale et chute alors qu'elle se bagarrait pour la 4ème place. Elle termine tout de même 7ème. Résultat encourageant pour une première participation à  un championnat de France. Gabrielle dispute la seconde finale de classement et finit 29ème. Un peu plus de combativité lui permettrait de mieux faire. Quant à Camille, elle participe à la 3ème finale de classement et se classe 43ème.

    En benjamin, Damien est plus à l'aise, il se qualifie pour la grande finale et prend la 8ème place. Belle performance, puisqu'il s'agit de sa première année de benjamin et semble terminer le premier de son année de naissance.

    Les courses de fonds pour Marine en Minime Fille ont été difficiles et elle termine 43ème. Ce résultat ne reflète pas les progrès qu'elle fait cet hiver et il est certain que les courses en extérieur lui seront plus favorables. Mélissa non sélectionnée n'a pas participé aux épreuves de fonds.

    En Minime Garçon, Thomas se bat bien pendant toutes ses courses, toutefois, il manque encore de puissance et de technique. Il doit également travailler son placement, il prend la 30ème place.

    A noter que les coureurs d'Ile de France ont remporté 5 médailles sur ce championnat. Les régions de Midi-Pyrénées et de Pays-de-la-Loire affichent un excellent niveau et ramènent chacunes 10 médailles.

    La saison indoor est maintenant terminée et nos patineurs vont maintenant se préparer pour les courses en extérieur (route et piste).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :