• CHAMPIONNAT DE FRANCE ROUTE 2007 - NIORT

    • PIERRE-ADRIEN CHAMPION DE FRANCE !!! On en a rêvé... Il l'a fait !! Moment très émouvant ce samedi sur le circuit routier de Niort. Nous avons assisté à un 200 m chrono du tonnerre. Le meilleur temps à passer est de 19'' et des brouettes. Après le passage d'une 30aine de participants, Pierre-Adrien est au départ. Il part bien, trébuche légèrement, se relève à quelques mêtres de l'arrivée. Pour nous c'est la déception... mais le speaker annonce son temps : 18"9... Nous exultons et Villeparisis se fait entendre des tribunes presqu'aussi fort que nos amis de La Réunion qui ont fait le déplacement en nombre.  Plus que 3 concurrents à passer et c'est l'euphorie ! Pierre-Adrien Gonzalez monte sur la plus haute marche du podium.

    • ALISON VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE !! et bis (ou presque) repetitat ! Alison est au départ du 200 m chrono. Un chrono contre la montre du feu de dieu. Elle met la barre très haut et jusqu'à la dernière fille nous nous prêtons à rêver du doublé. Eh ben non : la dernière fille justement la dépasse malheureusement de la tête et des épaules. Pas de regret à avoir. C'est une très belle médaille d'argent.

    Jeremy - en constante progression - accroche un excellent 13è temps aux 200m chrono et se classe 6ème de la finale des 1000 m. Il se classe également 15ème des 1000 m à points (une course extrèmement difficile au propre comme au figuré. Samedi soir, 75 coureurs prenaient le départ. La chute d'une 15aine de coureurs à la sortie du 1er virage a paralysé la compétition pendant plus d'une heure). Il a montré un tempérament accrocheur, volontaire et rigoureux dont devront s'inspirer les plus jeunes s'ils veulent progresser dans ce sport.

    Ci-après lien du site niortais dédié aux Championnats de France.

    http://championnat-france-2007.rollerniortais.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=10

    • Pour ce qui concerne les plus jeunes dont c'était la plus grande compétition, ils se sont frottés aux meilleurs poussins français. En fond, Laura (Poussine 2) parvient à atteindre la finale grâce aux repêchages du samedi matin. Malheureusement elle passe complètement à côté de sa  course le samedi après-midi et laisse échapper le peloton de tête. Thomas & Marine (poussins 1ère année) échouent de justesse à la qualification directe en se classant 12èmes de leur course (10 étaient sélectionnés). Qu'importe, ils ont montré de belles qualités de combattivité et n'ont pas à rougir de leurs performances. Dylan (poussin 1ère année) tente de s'accrocher mais le niveau est très élevé et il ne peut rivaliser avec la tête de la course. Aucun d'entre eux ne se qualifie aux repêchages pour aller en finale (excepté Laura). Il en est de même pour la Vitesse dont les qualifs ont lieu dimanche matin (les vitesses ont ensuite été complètement annulées pour cause d'intempérie), mais nous sommes tous contents d'avoir vu ce qu'était une grande compétition. Les entraîneurs du Club ont encore du travail pour modeler tout ce petit monde et en faire des champions. L'année prochaine sera une autre histoire !

    http://video.google.fr/videoplay?docid=8395039217656530944&hl=fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :