• CJS - LA FINALE A SAINT BRIEUC - 16/17 FEV. 2008

    Un CHAMPION DE FRANCE et un VICE-CHAMPION de France Indoor à Villeparisis !

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>PIERRE-ADRIEN GONZALEZ (Cadet) DEVIENT LE 1ER CHAMPION DE FRANCE INDOOR EN VITESSE DE L'HISTOIRE, TANDIS QUE BENOIT LE SABAZEC (National Homme) NOUS OFFRE UNE MAGNIFIQUE MEDAILLE D'ARGENT A LA FINALE DE LA CJS QUI S'EST DEROULEE les 16 & 17 février 2008 A ST BRIEUC... 

     

    </o:p>

    De retour de Saint Brieuc où 4 de nos patineurs ont disputé le Championnat de France Indoor (en salle pour les non anglophones) le week-end dernier, le club de Villeparisis rapporte des médailles dans ses poches. Nos coureurs ont été largement à la hauteur et ont durement bataillé pour mettre un pied sur le podium. Certains y sont arrivés tels Pierre-Adrien qui dès le premier jour de compétition s’illustre par une victoire bien méritée et Benoît qui termine 2ème.

    <o:p> </o:p>

    Le premier jour est dédié aux courses de vitesse : 3 manches qualificatives pour accéder à la finale. 3 de nos patineurs sur 4 sont qualifiés pour la « grande finale ». Jérémy, malchanceux, chute en série, ce qui ne lui permettra pas d’être qualifié pour celle-ci. Il fera tout de même la finale de classement et sera en tête jusqu’au dernier virage. Dans le sprint final, il est au coude à coude avec son adversaire. Ils chutent finalement tous les deux à quelques mètres de la ligne.

     

    Pour la finale des cadets, 2 villeparisiens sur 5 finalistes, c’est déjà une bonne perf. Tous les favoris n’ont pas été sélectionnés. En effet, énormément de disqualifications pour faute ou toucher de plot ainsi que beaucoup de chutes ont eu lieu. Mais ce sont les lois de la course… Finale donc des cadets : Christopher comme à son habitude démarre en tête, Pierre également comme à son habitude, reste scotché et démarre dernier. Rapidement, le patineur de Lamballe, coutumier des lieux, prend <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la tête. Malheureusement">la tête. Malheureusement</st1:PersonName>, il chute en sortie de virage. Entre temps Pierre est remonté 3ème et Christopher se place 4ème. Dernier tour, Pierre est 2ème. Tous les supporters de Villeparisis s’époumonent. Dernière ligne droite, ils sont au coude à coude. Lancer de patin, Pierre est devant ! Christopher, finit 4ème.

     

    Arrive la finale des Seniors Nationaux, Benoît est sous tension. Coup de sifflet, il démarre 3ème. Une chute dans un virage et les 3 premiers se détachent. Benoît s’accroche, le patineur de tête se fait disqualifier, Benoît termine 2ème ! Félicitation, 1ère médaille aux championnats de France pour lui .

     

    Deuxième journée, pas question de se relâcher selon les coachs. Ce sont les courses de fond qui vont se disputer : 2 manches qualificatives pour être en finale.

    Tous se qualifient sauf Benoît qui se fait disqualifier pour avoir touché un plot. Il gagnera tout de même sa finale de classement (un peu mouvementée). Pour les cadets, la finale de fond s’annonce difficile. La tactique est mise au point et les deux copains sont motivés. La course commence, beaucoup de mouvements, on perd pas mal de force à se placer. Dans les derniers tours, 5 patineurs se détachent dont Christopher. Il s’accroche jusqu’au bout. Il est 3ème mais un concurrent le passe dans le dernier tour ! Il termine 4ème. Encore au pied du podium mais une très belle course. Plus que la finale des Seniors Nationaux, on essaie de booster Jérémy qui nous dit « ouais mais c’est du fond… ». Coup de sifflet, Jérémy a oublié de partir, il est dernier. Au bout de quelques tours, il réagit finalement et se replace dans la tête du peloton. Milieu de course, un patineur est parti au large et un peloton de 4 patineurs dont Jérémy se détache. Jérémy se fait violence et réussit à s’accrocher. Il finit 4ème.

    <o:p> </o:p>

    Le premier Championnat de France de la saison est plutôt réussi. Villeparisis n’est pas passé inaperçu, loin de là. Cela laisse présager beaucoup de bonnes choses pour la suite. 

     

    Résultats complets :

    http://course.ffrs.asso.fr/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,193/Itemid,35/

     

    Prochain rendez-vous  le Championnat des plus jeunes dans 15 jours …

     

     

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]

     

    Reportage TV : http://www.armortv.fr/front/emissions.php?&debut=0&type=7&emission_id=580

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :