• PBM ST JEAN DE LA RUELLE - 1ère Sélective

    Comme convenu nous avons fait le déplacement à St Jean de La Ruelle ce week-end pour le 1er grand rendez vous de l'année 2009 chez les Poussins-Benjamins-Minimes (PBM). Il s'agissait de la 1ère qualificative en vue des Championnats Espoirs Indoor 2009 qui se dérouleront à Dinan début mars prochain. L'exercice est périlleux parce qu'il faut à la fois assurer sa qualification tout en prenant des risques pour atteindre les grandes finales.

    Le Club de St Jean avait mis le paquet ce week-end et nous avons été reçus dans un gymnase flambant neuf, spacieux, une surface idéale pour les patineurs, bien chauffé (par rapport à la Halle de la Glisse de Lille où nous serons en février). Nous tenons à les féliciter pour leur organisation, leur disponibilité et leur créativité. Des espaces fléchés avaient été créés pour chaque Club. Les intermèdes étaient remplis par des démonstrations de patinage artistique, permettant ainsi de rappeler qu'il y a d'autres disciplines dans le patinage et que c'est une grande famille. Les finalistes de chaque catégorie - quelque peu décontenancés au début, puis amusés, voire intimidés - rentraient en piste sous la lumière des projecteurs avec une musique de circonstance. Et enfin, un speaker rompu à l'exercice et c'était parti pour un bon week-end de compétition avec les VIP de la région Centre-IDF-Nord. Un coach content (il faut le dire et elle l'a dit !) en la personne d'Hélène et donc un très bon week-end pour Villeparisis. Tous les coureurs villeparisiens se sont investis sérieusement et ont pris la mesure de l'enjeu : la qualif' !

    Régles de qualification :

     

      POUSSINS BENJAMINES BENJAMINS MINIMES GARCONS
    VITESSE  10      8  7    9
    FOND  10      8  7  10

     Damien (poussin 1) : 3ème en vitesse et en fond/20 engagés. Damien a montré une fois de plus qu'il est solide mentalement et physiquement, opportuniste et qu'il n'a aucun complexe. Une bonne glisse, de bons appuis et c'est passé comme une lettre à la poste. Il a donc rempli son contrat sans aucun soucis.

    Valentin (poussin 2) : 17ème en vitesse et 18ème en fond/20 engagés. Valentin participait ce week-end à sa 1ère grosse compétition. Rappelons qu'il a commencé le patin il y a 4 mois. Il a montré de l'application et de la hargne. Il est passé à peu de chose de la grande finale de fond.

    Thomas (benjamin 1) : 3ème en vitesse et 6ème en fond/18 engagés. Grosse migraine pour Thomas ce week-end. Il a néanmoins pu défendre ses chances, même s'il a encore du travail à faire notamment en fond qui pourtant est sa matière de prédilection. Manque d'opportunisme. Thomas n'ose pas et subit trop. Il doit apprendre à animer ses courses. Encore trop "gentil" au départ, au regard des garçons - même 2ème année - qui sont devant lui, il aurait pu prétendre à la 5ème place, voire la 4ème.

    Marine (benjamine 1) : 15ème en vitesse et 14ème en fond/22 engagées. Marine est en crise de confiance en elle. Elle a fait une finale de classement fond de toute beauté en montrant un patinage remarquable, de la vitesse et du physique... mais elle était seule en tête. Elle doit gagner en confiance et s'imposer d'avantage dans les courses.

    Laura (benjamine 2) : 3ème en vitesse et 4ème en fond/22 engagées. Bon week end de Laura. Appliquée, sérieuse, Laura semble être à nouveau sur une bonne dynamique et prendre plaisir à courir. Elle écoute les conseils qui lui sont donnés et réintègre sa place parmi les leaders de la région.

    Lucie (benjamine 2) : 10ème en vitesse et 6ème en fond/22 engagées. Lucie fait beaucoup de progrès. Mème si elle ne peut pas encore rivaliser avec les meilleures en vitesse sur ce type de compétition, elle est présente en fond et reprend du terrain sur la tête de course. Elle a vraiment passé un cap. Qualifiée en fond pour le moment, elle doit continuer à se battre en vitesse parce qu'à Lille elle peut encore se qualifier en gagnant deux places au général.

    Melissa (benjamine 2) : 5ème en vitesse et 11ème en fond/22 engagées. Melissa a participé aux deux grandes finales : vitesse et fond. Après 4 mois de patin, elle compte déjà parmi les meilleures de la région en vitesse et c'est remarquable. Melissa est très physique et combattive. Elle manque encore de technique et de fond, mais c'est normal. Elle peut encore ce qualifier en fond à Lille, mais il faudra se battre pour y arriver.

    Lucas (minime 2) : 5ème en vitesse et 6ème en fond/12 engagés. Catégorie très relevée qui a animé ce week end. Avec un leader intouchable, les outsiders en ont décousu avec des bousculades viriles, à la limite de la régularité parfois, mais pour le plus grand plaisir des spectateurs. Lucas a défendu ses chances et a rempli son contrat.

    Pour ce qui concerne les supporters, porte-bouteilles, cuisiniers, masseurs (des épaules et de la tête), infirmières (pansements, advil, efferalgan...), la photographe, la presse écrite, la coachette, qui entourent toutes ces petites merveilles qui ont couru ce week end, ceux-ci sont rentrés fourbus et sans voix ! Merci d'avoir une pensée pour eux...

    Ce week-end nous seront à Breuillet. 2ème sélective le 14 février sur une demie journée à Lille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :