•  

    • Ci-après les résultats des 3 pistes qui avaient également lieu ce week end publiés sur le site des 3 PISTES :

    http://www.3pistes.com/2007,15.html

    http://www.ffrs.asso.fr/CommitesNat/Course/Course_/fichiers/3%20pistes%202007%20participants.pdf


    votre commentaire
    • Les jeunes et les Vétérans se sont rendus à Lavaré ce dimanche. Vous trouverez ci-après le compte rendu de cette folle journée :

    Nous sommes arrivés sous un soleil radieux... mais hivernal ! 4°C toute la matinée sous un vent glacial (ce qui n'a pas entamé notre joie d'être ensemble et de pique-niquer de bon appétit dès la pause déjeuner), mais qu'importe le seul club d'IDF - avec Livry dont un coureur était présent - à avoir fait le déplacement était venu pour défendre ses couleurs et surtout se confronter à cette Ligue des Pays de Loire qui passe pour être la meilleure en ce qui concerne le ROLLER DE VITESSE. Nos compétiteurs n'ont pas démérité, bien au contraire. Voyez un peu :

    Dans la catégorie super-mini filles, Camille a eu à faire face à une concurrence acharnée et se classe 6ème au général.

    En mini-garçons, comme à son habitude, Damien en terminant à la 3ème place nous a offert un podium. Sa combativité est unanimement reconnue que ce soit en IDF ou en Province.

    En catégorie poussines (17 engagées), Laura nous a offert un festival. En arrivant elle disait après un tour de chauffe "le circuit est super bien". Annonciateur de podium(s) ? on se prend à rêver. Eh bien oui : Laura se classe 3ème de la vitesse sur 120 m et 3ème du fond sur 2000 m grâce à de très belles courses où elle a montré de la hargne et de la puissance. C'est de très bon augure avant les championnats d'IDF qui auront lieu dans un mois. Lucie fait une très belle prestation le matin en qualif vitesse sur 120 m et se qualifie brillamment pour la 1/2 finale. Elle échoue de très peu pour une qualif en finale sur une arrivée litigieuse qui la relègue à la 3ème place en 1/2. Elle se classe 7ème au général de la vitesse. En fond, elle prend la 15ème place. Quant à Marine, un mauvais départ en qualif vitesse ne lui permet pas de rattraper ses concurrentes. Elle prend la 12è place de la vitesse. En revanche, elle s'accroche sur le fond et atteint la ligne d'arrivée en 7ème position : une très belle prestation. Elle a montré de belles qualités, de la ténacité et de la hargne.

    En poussins (22 engagés), Thomas se qualifie brillamment pour la demi-finale en prenant la 1ère place de sa série en qualif. Malheureusement, il rate son départ en 1/2 et n'atteint pas la finale. Il prend la 7ème place de la vitesse. En fond, nous nous prenons à y croire, il part en tête dés le départ. Il a pour consigne de ne pas faire la course en tête sur 2000 m. Il doit donc laisser passer un ou deux concurrents. Il en laisse passer 7 ou 8. Au 1er virage il est donc loin de la tête de la course. Il fait alors une très belle remontée et arrive sur les derniers 100 m à la lutte avec le 3ème ! mais il a laissé trop d'énergie à rattraper son erreur, il est "à l'arrache" et se classe 6ème sur la ligne d'arrivée. Un manque de maturité et de combativité pour imposer sa présence dans le peloton ne lui permettent donc pas encore de briller et il laisse de peu échapper le podium malgré les conseils d'Hélène et de Lucas de Livry.

    Il nous reste donc ensuite à supporter nos autres jeunes patineurs que sont Bruno, Michel, Patrick et Sylvain après un goûter arrosé (nous avons pour tradition d'arroser les podiums de nos jeunes recrues). Sur un air de french-cancan endiablé lancé par Hélène et repris par Nadine, Marianne et Thierry qui lèvent leurs gambettes et scandent les noms de nos patineurs à chaque passage (n'oublions pas qu'ils avaient 30 tours à faire, ça fait donc un certain nombre de levers de gambettes !), Sylvain fait une prestation très remarquée pour sa première course. Certains dans le peloton de tête lui demandent qui est ce Sylvain dont les supporters font tant de bruit. Sa modestie lui fait garder le silence... Bruno et Patrick font leur course en tandem et Michel s'est trouvé un collègue pour effectuer des relais. Sylvain prend la 3 ème place et Patrick la 4 ème des V1. Bruno est 1er et Michel 3ème des V2.

    Les PODIUMS en bref : Damien, Laura, Sylvain, Bruno et Michel. Bravo !

    Le retour à Paris s'est fait dans la joie et la bonne humeur. Nous avons pris plein de coups de soleil et avons à quelques détails près la couleur des combinaisons de Villeparisis... Autant dire qu'on s'est éclatés !

    Les photos sont disponibles dans la rubrique "liens" ou en cliquant sur le lien ci-après sous forme de diaporama réalisé à partir des photos prises par notre photographe maison Nadine.

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-6863733737952637158

    http://www.passion-photographie-sportive.com/

    http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=2999&pratique=3


    votre commentaire
  •  

    Pour ce qui concerne la première étape de la FIC, celle-ci a été rendue difficile par la pluie. <o:p></o:p>

    Bien que se déroulant à Nîmes cette première étape de <st1:personname productid="la French Inline Cup" w:st="on">la French Inline Cup</st1:personname> n'a pas échappé au temps pluvieux se retrouvant un peu partout en France le week-end dernier.<o:p></o:p>

    Nos compétiteurs ont tout de même pris le départ et défendu au mieux les couleurs villeparisiennes. Malgré quelques chutes (Bruno et Patrick) et un parcours modifié, les <st1:metricconverter productid="33 km" w:st="on">33 km</st1:metricconverter> ont été terminés par tous. Gérard Sécly accroche notamment la 6ème place sur 25 chez les Vétérans 2 (1h 22) et Patrick Attard la 19ème place sur 72 chez les Vétérans 1 (1h19). <o:p></o:p>

    Les autres résultats: <o:p></o:p>

    Sénior femme : Joëlle Labonne 13/19<o:p></o:p>

    V2 femme: Anne-Marie Langer 4/5<o:p></o:p>

    V2: Bruno Gambellin: 6/25<o:p></o:p>

          Michel Aubert: 10/25<o:p></o:p>

          Michel Langer 24/25<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Rouen vient de se terminer. Les conditions climatiques - surtout samedi - ont provoqué de nombreuses chutes dans nos rangs mais également dans les autres équipes, chez les petits comme chez les patineurs plus confirmés. Les classements s'en sont donc très logiquement ressentis. 

    Super-mini filles : Camille glisse bien sur ses patins et est stable sur ses appuis. Elle chutera dans la 2ème course, mais sa concurrente principale, une petite japonaise, avait chuté dans la 1ère course. Camille termine 2ème au général sur 4 patineuses engagées.

    Mini-garçons  : Damien a démontré qu'il n'est jamais vaincu d'avance et malgré une chute dans la 2ème course termine au pied du podium. Bravo ! Florian effectue une très belle 2ème course et se classe 6ème. Il a plus de mal dans la dernière et la fatigue du week end se fait ressentir. Damien termine 4ème (chute dans la 2ème course) et Florian 9ème au général sur 12 engagés.

    Poussines :  Chez les poussines la lutte est rude. La pluie et un asphalte détrempé ne leur permet pas de s'exprimer complètement. Laura, Marine (chute dans la 2ème course) & Lucie terminent 13, 15 et 20ème sur 21 engagées.

    Poussins : Thomas chute au départ de la 1ère course. Sa 3ème course sur asphalte sec est beaucoup plus accrochée et il finit par prendre la 4ème place au sprint final devant Alexandre de Breuillet. Dylan fait montre d'une belle endurance sur la 1ère et la 2ème course. Il est plus en difficulté sur la 3ème course et la fatigue du week end avec des conditions particulières se fait ressentir. Thomas termine 10ème (chute dans la 1ère course) et Dylan 16ème au général sur 22 engagés.

    Séniors Hommes : Raynald et Jeremy - alias "les starlettes" - terminent respectivement à la 6ème et à la 9ème place au général (sur 17 engagés) après de très belles courses tactiques.

    Ces courses permettent également aux petits et aux grands de se doter de souvenirs en commun et lors de la présentation des clubs, l'USM Villeparisis avec ses 10 participants a montré qu'il était un grand Club d'IDF.

     

     


    4 commentaires
  • CHALLENGE TECHNIQUE DE LIVRY-GARGAN :

    Nous avons fait le déplacement aujourd'hui à Livry-Gargan pour participer à un challenge technique auquel Montreuil est également convié. Même si tous les effectifs ne sont pas toujours là, ces challenges un peu particuliers permettent aux entraîneurs d'effectuer des réglages que ne permettent pas les challenges "officiels" d'IDF. Camille et Lolita - super mini filles - se sont retrouvées en course et sur le podium. Laura et Lucie terminent respectivement à la 1ère et 2ème place chez les poussines. Thomas termine à la 1ère place chez les poussins.


    votre commentaire