• De nombreuses médailles pour les Villeparisiens au Championnat Ile-de-France Route !

    Ce week-end l'autre partie des compétiteurs du club a disputé le championnat IDF sur le circuit routier de Breuillet Breux.

    Commençons, par la plus jeune, Laurie ADNOT, en Mini fille, qui fait une course encourageante et finit 4ème.

    Dans la catégorie Poussine, nos trois compétitrices se sont grandement défendues. Laureen N'GUESSAN est championne d'IDF en vitesse et en fond ! Gabrille BRARD, manque de peu le podium en vitesse et prend la 4ème place. Elle termine 2ème en fond en talonnant de trés près Laureen. Camille NOURY, quant à elle, se bat à toutes les courses et termine 6ème en vitesse et 7ème en fond.

    Damien NOURY, en benjamin, manque de peu la troisième marche du podium sur la course de vitesse et termine 4ème. En fond, il se bat pour la victoire mais prend finalement la 2nde place.

    Nos Minimes Filles se sont bien défendues; elles courraient avec les cadettes et nationales femmes pour les courses à points. Marine NOURY finit 4ème au 200 m chrono, 5ème à la course à points et 5ème au 1 000 m. Mélissa FORTIER termine, pour sa part, 3ème au 200 m chrono, 5ème à la course à points et 6ème au 1 000 m.

    Thomas CIVALERRO, en Minime Garçon,  toujours aussi combattif sur ses courses, termine 5ème à toutes les épreuves.

    Lucas MESDOM, en cadet, est 2nd au 200 m chrono et 3ème à la course à points.

    Dans la catégorie National Homme, Benoit LE SABAZEC et Jérémy HILAIRE ont pri part aux courses. Benoit termine 5ème au chrono et 8ème à la course à élimination. Quant à Jérémy, qui ne participe pas à la vitesse, il finit 6ème sur la course à élimination.

    Nos vétérans aussi étaient présents. Nadège LEMAIRE, chez les femmes, remporte le bronze sur le  500 m vitesse et finit 4e aux 1000m et à la course de fond. Olivier HEUZE, en V2, remporte le titre sur les trois courses ! Elahdi BEDDIAF, dans la même catégorie, termine 2e aux 500m vitesse et 3e aux 1000 et au fond. 


    votre commentaire
  • Voir les photos sur le site du GROL Photos Sablé 2011 


    votre commentaire
  • Le 1er mai, fête du Travail, ne signifie pas pour autant repos pour tous ! Une partie de nos patineurs se sont rendus à Beauvais afin de participer au marathon ou semi-marathon de Beauvais.
    Villeparisis a ainsi encore brillé, le week-end dernier, sous un beau soleil printanier.

    Bravo à Sylvain PIRONDON et Olivier HEUZE pour leur victoire au marathon, respectivement en Vétéran 1 et Vétéran 2 (arrivés 4e et 11e au classement général) et qui ont ainsi concrétisé leur place de leader dans leur catégorie.

    Patrick ATTARD prend, pour sa part, une trés belle 2nde place sur le semi marathon.

     

    Nous félicitations également Hervé PERSON pour sa 1ère participation sur un semi marathon et qui termine 7e  en V1 (classé 18e  au classement général) ainsi qu' Alexis GENSOUS, 1ère participation également, avec une superbe place de 1er junior (9e au classement général).

     Vous pouvez retrouver les photos de l'évènement en cliquant sur lien suivant :

    https://picasaweb.google.com/cyril.abbas/2011RollerMarathonDuBeauvaisis#


    votre commentaire
  • Pour le week-end de Pâques, une partie de nos patineurs ont pris la direction du sud-ouest pour participer à la compétition internationale la plus renommée de France, le Trophée International des 3 Pistes.

    Comme chaque année de nombreux compétiteur(trice)s de pays différents étaient présents (Espagne, Allemagne, Belgique, Colombie, Etats-Unis, Italie...) afin de disputer 3 jours de compétitions sur pistes  (Pibrac, Valence d'Agen et Gujan Mestras).

    Pour cette édition 2011, le beau temps était au rendez-vous (ou quasiment) et toutes les courses se sont déroulées. Nos patineurs villeparisiens se sont globalement bien défendus face à un niveau international relevé.

    Laureen N'GUESSAN, après avoir remporté le Trophée l'année précédente dans la catégorie Mini FIlle, a concouru, cette année, chez les poussines . Laureen s'est montrée combative à toutes les courses mais cela n'a pas suffi pour rentrer dans le top 10. Le physique est là mais elle doit encore travailler sa technique afin d'accèder aux premières places l'année prochaine. Elle termine 12ème au classement à l'issue de ces 3 journées.

    Damien NOURY, en premiere année de benjamin a également fait preuve de combativité pour chacune de ses courses. Il doit encore apprendre à mieux se placer et mieux gérer ses efforts dans le pelonton. Preuve en est, certains patineurs habituellement de son niveau sont mieux placés que lui sur ces épreuves. Il finit 19ème au classement général sur 62 compétiteurs.

    Marine NOURY, en Minime Fille n'a pas réussi à accèder aux finales mais elle a tout de même réalisé de trés belles finales de classement en prenant la tête de la course à plusieurs reprises. Elle termine 52ème sur 81 participantes.

    Mélissa FORTIER, également en Minime Fille, courait ce week-end sous les couleurs de l'équipe d'Ile de France. En essayant d'aider au mieux ses coéquipières, elle termine 32ème au classement général. Force est de constater que Mélissa a progressé notamment en terme de mobilité dans le peloton.

    Pour Thomas CIVALLERO, en Minime Garçon, les courses ont été difficiles, le niveau dans cette catégorie étant particulièrement relevé. Thomas ne réussit pas à accèder aux finales mais ne baisse pas les bras et fait de très belles courses de classement. Il prend la 58ème place sur 93 patineurs. Malgré un petit gabari, Thomas ne doit pas perdre de vue les progrès techniques qu'il doit réaliser.

    En cadet, les résultats de Lucas MESDOM apparaissent en demi-teinte. Il prend en effet la 12ème place au général, alors que le top 5 lui était largement accessible. De mauvais placements et des errreurs tactiques lui ont valu une petite déconvenue. Le niveau international des 3 Pistes met justement les patineurs dans des situations de courses dont ils n'ont pas l'habitude et leur permet d'apprendre de leur erreurs... Nous restons tout de même confiants sur les capacités de Lucas pour le reste de la saison à venir !

    Enfin, merci à tous les bénévoles pour l'organisation de ce déplacement et l'encadrement sur place.

    Voir les photos sur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos


    votre commentaire