• Ce dimanche certains patineurs du groupe Open ont participé à la compétition qui se déroule au tour du Lac de Lavaré.

     

    L'ensemble des résultats sera disponible trés prochainement.

     

    Déjà vous pouvez vous régaler en allant voir les photos:

    http://picasaweb.google.fr/nanourarou/Lavare2010#

    http://picasaweb.google.fr/nanourarou/LavareBis2010#

     

     

     

     

    votre commentaire
  • Comme à l'accoutumée, le week-end de Pâques était consacré aux 3 Pistes.

    La délagation villeparisienne grossit d'année en année et nous avons engagé en 2010 12 patineurs (malheureusement Gabrielle n'a pas pu venir !).

    Le temps a été à peu près stable (seulement une journée de pluie à Valence d'agen) et toutes les courses ont pu se dérouler soit sur piste (à Pibrac et Gujan Mestras) et soit sur route (à Valence d'agen).

    Nos coureurs se sont bien défendus face à des concurents venus de nombreux pays (espagne, allemagne, colombie, italie, autriche, états-unis...).

     

    Laureen (mini fille) est revenue avec un beau trophée puisqu'elle a remporté le classement général. Elle termine 2ème lors de sa première course à Valence d'Agen. Un départ un peu difficile et une route mouillée l'ont mis un peu en difficulté. Elle gère parfaitement sa seconde course à Gujan Mestras où elle démarre seconde et prend la tête dans le dernier tour. Nullement impressionnée, pour sa première participation, Laureen a montré qu'elle était capable de rivaliser au niveau national.

     

     

     

     

    Marco (mini garçon) est également entré en piste pour la première fois aux 3 Pistes. Il termine 13ème sur 21.  Marco a fait preuve de combativité mais manque encore un peu de technique afin de se frotter aux meilleurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Damien (poussin) a montré qu'il n'était pas loin des meilleurs. Il termine 12ème sur 35 au classement général. Malheureusement la combativité de Damien n'a pas payé à hauteur de ses capacités car il n'a pas su s'imposer dans le peloton. Lors de toutes ses courses, il a fait de gros efforts sans jamais réussir à se replacer. Ces efforts l'ont pénalisé sur la fin où il a manqué d'énergie. Le placement à travailler !

     

     

     

     Marine (benjamine) manque de peu la grande finale (5ème aux repêchages alors que 4 étaient selectionnées) mais a su faire preuve d'initiative durant la petite finale en prenant même la tête de la course sur quelques tours. Elle termine 45ème sur 75. Marine a encore des progrès à faire mais nous félicitons son sérieux et son assiduité aux entraînements qui finiront par payer.

     

     

     

    Thomas (benjamin) : malgrès une chute lors de sa première finale à Pibrac, thomas se classe 24ème au général sur 64. Thomas doit continuer ainsi, le top 10 est accessible !

     

     

     

     

     

    Laura et Mélissa (minime fille): elles terminent respectivement 57ème et 76ème sur 83. Elles ont pu apprécier le niveau national des patineuses de leur catégorie. Beaucoup de travail reste à faire, il faut persévérer !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lucas (Cadet) a participé aux 3 Pistes avec l'équipe d'IDF (combinaison bleu RB). Il termine 27ème au général. Le premier jour à Pibrac, il ne se qualifie pas pour la grande finale en raison d'une mauvaise gestion de course et d'un mauvais choix de roues. Il finira malheureusement la seconde finale, à Valence, par une chute (juste après la ligne d'arrivée). Le troisième jour, à Gujan Mestras, il arrive à se replacer dans les premières places dans les derniers tours mais il lui manque un peu de physique pour terminer.

     

    Jérémy (National Homme) s'est qualifié assez facilement pour la finale à Pibrac. Il a malheureusement fait une mauvaise chute lors de celle-ci et s'est cassé le poigné. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

     

     

    Benoit (National Homme) finit 30ème sur 72. Il se qualifie de belle manière à Pibrac en remportant le sprint intermédiaire. Aprsè un petit découragement suite à la blessure de Jérémy, Benoit s'est bien battu.

     

     

     

     

     

    Christopher (Elite Homme) termine 41ème sur 46. Le niveau en Elite était trés élevé avec notamment la participation de Yann Guyader (champion du Monde) et Alexis Contin (Champion du Monde et 4ème aux derniers JO en Long Track). Christopher doit prendre conscience du niveau d'exigence de cette catégorie et se motiver pour réaliser de belles choses.

     

     Le site officiel des 3 Pistes:

    http://www.3pistes.com/spip.php?sommaire&lang=fr


    votre commentaire
  •  Le club du SPP (Saint Paul Position) organise le 1er MAI pour la 4ème année consécutive le Roller Marathon du Beauvais.
     
    Au programme :

    • une randonnée le matin (10h00)
    • Un semi-marathon 21km (13h30)
    • Un marathon 42km (15h30)

    Vous pouvez avoir aussi un maximum de renseignements sur leur site :  http://marathon.spproller.com
     
    Les inscriptions se font sur le site http://www.sport-up.fr/ et sur http://marathon.spproller.com

     


    votre commentaire
  • Les 20 et 21 mars, s'est déroulé, à Sablé sur Sarthe, la première course qualificative pour le championnat de France Route 2010.

     

    Lucas ( Cadet), Christopher (Elite), Nadège (vétéran femme), Elhadi et Olivier (vétéran homme) ont participé à cette manche qualificative.

     

    L'ensemble des résultats sur http://sable-roller.over-blog.com/ext/http://sd-1.archive-host.com/membres/up/40351678623034614/RESULTATS_CJS_2010_SABLE_SUR_SARTHE.pdf


    votre commentaire
  • Le 21 et 22 février a eu lieu le championnat de France Indoor PBM (Poussin - Benjamin - Minime) à Dinan (en Bretagne).

    6 jeunes patineur(euse)s du club ont participé à ce championnat : Gabrielle BRARD (Poussine), Damien NOURY (Poussin), Marine NOURY (Benjamine), Thomas CIVALLERO ( Benjamin), Melissa FORTIER (Minime Fille) et Laura NOURY ( Minime Fille).

    Gabrielle, pour son premier championnat, a disputé seulement les épreuves de fond et termine 22ème sur 32 participantes (selectionnées). Nous la félicitons et l'encourageons à continuer dans cette voie.

    Damien, pour lequel nous espérions un podium, remporte dès le premier jour son premier tître de champion de France en vitesse. Nous l'attendions peut être plus sur l'épreuve de fond. Cependant, Damien manque de chance et chute lors de sa série. Il n'est donc pas selectionné pour participer à la grande finale. Il remporte sa petite finale avec quasiment un tour d'avance.Trés prometteur pour la suite de la saison. Et encore un grand bravo pour cette médaille d'or.

    Marine, malgré beaucoup de combativité, termine 34ème en vitesse et 29ème en fond. Nous espérons que les épreuves outdoor (route et piste) lui seront plus favorables.

    Thomas, accède à la grande finale en vitesse mais, en raison d'un manque de réactivité au départ, finit au pied du podium et termine 4ème. En fond, il manque de peu l'accès à la grande finale. Il dispute donc la 2nde finale et l'emporte. Il est 13ème au classement général. Sa place est trés certainement en finale, nous lui souhaitons plus de réussite sur les prochaines courses.

    Laura et Mélissa ne sont selecitonnées que sur la vitesse. Elle finissent respectivement 29ème et 31ème. Le niveau est trés élevé cependant, avec de la motivation et du travail, elles ont les moyens de remonter dans les classements.

     

    Vous pouvez voir les finales de vitesse sur  http://www.youtube.com/watch?v=9m33wWdXkfw


    votre commentaire