• Hier nous avons fait le déplacement à Bretigny. A signaler une "special gest star" en la personne de notre hockeyeur légendaire Jeremy qui nous a fait la surprise de nous accompagner. Merci Jerem. Nos jeunes se sont bien comportés au propre et au figuré avec du plus jeune au plus agé :

    Camille (mini-fille1) : 6 participantes. 2 très belles courses de fond. Camille se retrouve encore une fois seule cette année. Les 3 premières sont 2ème année et les deux dernières débutent. Camille confirme donc sa 4ème place et essaie malgré tout de "grapiller" du terrain sur ses 3 ainées. Beau combat en perspective sur l'ensemble de la saison.

    Damien (mini-garçon2) : 14 participants. Damien confirme également ses qualités techniques et son tempérament combatif. Il termine 1er sur l'ensemble des deux fonds. La routine quoi... Damien est toujours au rendez-vous et remplit ses objectifs : gagner !

    Thomas (poussin2) : 13 participants. 2ème en vitesse et 2ème en fond. Thomas a fait une belle prestation en vitesse. Il réalise un  bon 1er fond. En revanche sur le 2ème les choses auraient pu être nettement moins drôles. Le 1er poussin montre des signes de fatigue et Thomas avait la place pour passer pour se mettre à l'abri. De plus, il se laisse "malmener" par un poussin qui se fait ensuite déclasser par les juges. Il faut encore qu'il apprenne à "sentir" les opportunités, à ne plus subir et à gérer la pression. Au final ce sont quand même des résultats réguliers pour Thomas (même si on a frisé la correctionnelle en fond).

    Marine (poussine2) : 7 participantes. 3ème en vitesse et 2ème en fond. Marine a rassuré tout le monde. Elle a montré de la hargne. De bons départs en vitesse et en fond l'ont rassurée sur ses capacités à prendre la tête de course. Continue Marine. Tu es sur la bonne voie.

    Dylan (poussin2) : 13 participants. 11ème en vitesse et 10ème en fond. Dylan doit travailler ses départs qui sont trop moyens et prendre confiance en lui. Il a les moyens de réagir et de gagner des places au classement.

    Lucie (benjamine1) : 10 participantes. 9ème en vitesse et 9ème en fond. Même chose que pour Dylan. Lucie a les moyens physiques et techniques de réagir. Il faut travailler ses départs et sa combativité.

    Laura (benjamine1) : 10 participantes. 2ème en vitesse et 4ème en fond. Belle prestation en vitesse. On retrouve une Laura combative en tête de course. Elle monte en puissance après ce 3ème challenge. De bon augure pour la suite.

    Vincent (benjamin1) : 18 participants. 12ème en vitesse et 16ème en fond. Ce classement démontre les progrès de Vincent dont c'était hier la 2ème course. Le fond est plus difficile et c'est normal sur les 16 (premier fond) et 18 tours (deuxième fond) de la compétition. Vincent a rempli ses objectifs qui vont - comme ses progrès - en augmentant à chaque course...

    Une après midi très cool au cours de laquelle ont été (on reprend les bonnes vieilles habitudes) arrosés - avec foce champagne et gâteaux au chocolat et à la noix de coco - l'anniversaire de Benoît et son permis poids lourd. A signaler également le comportement de nos coureurs : EXEMPLAIRE ! A poursuivre dimanche à Livry.

    Les podiums Vitesse
     Poussines :

    • Margot Perry (Thomery)
    • Sarah Barraud (Avon)
    • Marine Noury (Villeparisis)

     Poussins :

    • Alexis Bazajet (Livry Gargan)
    • Thomas Civallero (Villeparisis)
    • Alexandre Marchin (Avon)

     Benjamines :

    • Maelann Leroux (St Germain)
    • Laura Noury (Villeparisis)
    • Cecile De Bona (St Germain)

     Benjamins :

    • Cedric Llorca (Avon)
    • Dylan Duguet (Breuillet)
    • Valentin Carradona (Livry Gargan)

    Les podiums fond
     Super-Mini Garçons :

    • Brewen Grizeau (Breuillet)
    • Clément Legarrec (Breuillet)

     Mini Filles :

    • Liza Barker (Avon)
    • Laurine Dictus (Longjumeau)
    • Amandine Caradonna (Livry Gargan)

     Mini Garçons :

    • Damien Noury (Villeparisis)
    • Pierre Marle (Livry Gargan)
    • Alexandre Petit Perrin (Breuillet)

     Poussines :

    • Sarah Barraud (Avon)
    • Marine Noury (Villeparisis)
    • Margot Perry (Thomery)

     Poussins :

    • Alexis Baeajet (Livry Gargan)
    • Thomas Civallerot ( Villeparisis)
    • Dorian Fafin (Mantes)

     Benjamines :

    • Maelann Leroux (St Germain)
    • Cecile Debona (St Germain)
    • Manon Zurich (Breuillet)

     Benjamins :

    • Cedric Llorca (Avon)
    • Dylann Duguet (Breuillet)
    • Thomas Barker (Avon)

    Les photos du challenge sont disponibles à cette adresse : http://photos.roller-skating.fr/photos/IDFbretigny112007/

    Photos USMV Bretigny / http://s225.photobucket.com/albums/dd137/VERO77410/bretigny%20indoor%20nov%202007/


    votre commentaire
  • MATCH DE HOCKEY "TIGRES ROUGES  VS. LES GAZELLES DE VILLEPARISIS" :

    Hier a eu lieu le match tant attendu entre les Tigres & les Gazelles de Villeparisis. Les deux équipes ne se mélangent pas. Pour preuve, elles s'installent chacune à un bout du gymnase. Elles se jaugent, s'échauffent, affutent leurs griffes (les Tigres), dégrippent leurs roues (les Gazelles). L'ambiance est tendue. Le coup d'envoi est donné. Les gazelles sont survoltées. Elles mènent rapidement au score (6-2 en première période). Les tigres sont à l'affut et laissent les Gazelles prendre un avantage surprenant. En 2ème période les Gazelles - qui sont parties trop vite - s'essoufflent. Les tigres sortent leurs griffes et reviennent à 6-7. Les Gazelles reprennent alors l'avantage en marquant 2 buts d'anthologie. On pense la partie pliée, mais c'est sans compter sur la hargne des Tigres qui reprennent l'avantage en marquant à leur tour 4 buts en or (10-9 pour les Tigres). Le public s'échauffe. Le suspens est à son comble et la tension palpable... Survient alors un passage à vide pour les Gazelles et les Tigres accentuent leur avance pour mener 14-11. Sylvain nous fait miraculeusement un superbe arrêt plongeant pour éviter la correctionnelle aux Gazelles. Le dénouement du match n'est pas loin. A 10 mn de la fin de la partie les Tigres mènent encore 16 à 13 contre les Gazelles. C'est alors que celles-ci sortent leur pièce maîtresse. Celle que personne n'attendait, même pas la pièce maîtresse elle-même : une Gazelle déguisée en Tortue : Jerem !!! Il marque un but salvateur à 6 mn de la fin. Alors tout s'enchaîne. Les Gazelles y croient à nouveau. Elles reviennent à 16 partout. Puis 17. Puis 18. Dans le Public c'est du délire !! La fin de la rencontre est sifflée sur ce score : 16 - 18 pour les Gazelles. Mais quel match ! Rendez-vous semble pris pour le match retour en avril ou mai 2008. Ci-dessous les meilleurs moments de la rencontre. En tout cas, c'était une super soirée...

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]


    votre commentaire
  • Cliquer sur le lien ci-dessous. Taper code affiché dans le petit carré. Attendre fin du compte à rebours. Cliquer sur download.

    http://www.sendmefiles.com/COMPTE_RENDU_ASSEMBLEE_GENERALE_USM_VILLEPARISIS_ROLLERSKATING_pdf13


    votre commentaire
  • Hier nous étions à Breuillet. 77 coureurs contre 51 à Longjumeau. Globalement nos jeunes coureurs ont montré de belles choses. Dans le détail (à commencer par les filles) :

    Camille en mini-filles a terminé ses deux courses de fond en 4ème position mais a montré une belle ténacité et s'est accrochée jusqu'au bout. Elle a progressé en technique. Par ailleurs, ses 3 adversaires précédentes sont plus agées qu'elle. Camille poursuis tes efforts !

    Marine en poussines a montré de belles choses également et aurait pu prétendre à une meilleure place en fond. Elle doit prendre confiance en elle et être plus combattive. Marine, continues. Tu es sur la bonne voie !

    Laura en benjamines s'est montré hargneuse et bien en jambes. Elle n'est pas encore à son niveau habituel. Elle ne doit pas complexer et doit continuer à travailler sur son mental. Elle peut prétendre à une meilleure place.

    Lucie en benjamines montre de belles choses également. Une bonne technicité et plus de hargne que l'année précédente, surtout en vitesse. Travailler sur les départs qui sont encore un peu lents.

    Chez les filles globalement : encore quelques réglages à faire, mais plus de combattivité qu'à Longjumeau. Elles doivent s'accrocher et prétendre comme leurs rivales à de meilleures place dans le classement général. Elles en ont les moyens physiques. Reste à acquérir plus de confiance en leurs capacités.

    Chez les garçons :

    Damien en mini-garçons nous a fait un festival dans son 1er fond et se classe logiquement 1er sans effort particulier. C'est d'ailleurs là où se situe le problème dans le 2ème fond : il est - contrairement aux filles - trop sûr de lui et n'écoute pas les conseils que lui prodigue son entraîneur. Il termine 2ème.

    Dylan en poussins fait preuve de ténacité et tente de s'accrocher. Il doit encore gagner en vitesse et prétendre à de meilleures place dans le classement général pour s'approcher de la tête de liste.

    Thomas en poussins doit encore effectuer quelques réglages, mais globalement de bonnes choses. Travailler sur les départs en vitesse. A noter que son principal adversaire cette année devrait être un poussin 1ère année de Livry Gargan très rapide qui l'a relégué à la 2ème place en fond, mais attention également aux deux poursuivants (l'un de Breuillet & l'autre d'Avon) qui devraient également progresser sur la saison.

    Dans un autre registre il semble nécessaire de procéder à un réglage d'un autre ordre : LE RESPECT & L'OBEISSANCE. Ce message s'adresse aux coureurs : Hélène est VOTRE entraîneur et tente de partager son expérience AVEC VOUS. En échange VOUS LUI DEVEZ respect et écoute. La hargne doit se voir sur la piste et non dans les gradins.

    http://photos.roller-skating.fr/photos/IDFBreuillet102007/index.html

    Photos USMV ci-dessous :

     

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]

     

    Super-mini
    1 Brewen GRIZEAU ROBB
    2 Clément LEGARREC ROBB

    Mini Fille
    1 Lisa BARKER Avon
    2 Amandine CARRADONA Livry
    3 Margaux TOSCANELLI Livry
    5 Gwenn FALIQUERO ROBB
    6 Mélissa CORNELIE ROBB

    Mini Garçon
    1 Pierre MARLE Livry
    2 Damien NOURY Villeparisis
    3 Simon LLORCA Avon
    5 Alexandre PETITPERRIN ROBB
    6 Guillian GOMOT ROBB
    7 Kylian LOUEDEC ROBB
    8 Axel NICOLEAU ROBB

    Poussine vitesse
    1 Emmanuelle RIBET Avon
    2 Sarah BARRAUD Avon
    3 Margot PERRY Thomery

    Poussine Fond
    1 Emmanuelle RIBET Avon
    2 Sarah BARRAUD Avon
    3 Marine NOURY Villeparisis

    Poussin vitesse
    1 Alexis BAZAJET Livry
    2 Thibaut MAYEUR ROBB
    3 Thomas CIVALLERO Villeparisis
    8 Nicolas AUDU ROBB
    9 Valentin BOUCHERIE ROBB

    Poussin Fond
    1 Alexis BAZAJET Livry
    2 Thomas CIVALLERO Villeparisis
    3 Alexandre MARCHIN Avon
    4 Thibaut MAYEUR ROBB
    9 Nicolas AUDU ROBB
    10 Valentin BOUCHERIE ROBB

    Benjamine Vitesse
    1 Maêlann LEROUX ST Germain
    2 Cecile DEBONA ST Germain
    3 Cecile VALIN ST Germain
    4 Manon ZURICH ROBB
    6 Léa LARDON ROBB
    8 Nadège NICOLEAU ROBB
    9 Anaêlle FALIQUERO ROBB

    Benjamine Fond
    1 Maêlann LEROUX ST Germain
    2 Cecile DEBONA ST Germain
    3 Manon ZURICH ROBB
    6 Léa LARDON ROBB
    7 Nadège NICOLEAU ROBB
    9 Anaêlle FALIQUERO ROBB

    Benjamin Vitesse
    1 Cédric LLORCA Avon
    2 Dylan DUGUET ROBB
    3 Antoine DIBON ROBB
    5 Kévin MAHE ROBB
    7 Alexandre PEILLEX ROBB
    8 Simon LAURENCIER ROBB
    10 Matthias VANDEPUTTE ROBB
    11 Lény MERIAU ROBB
    12 Théo FAURAY ROBB

    Benjamin Fond
    1 Cédric LLORCA Avon
    2 Antoine DIBON ROBB
    3 Dylan DUGUET ROBB
    5 Alexandre PEILLEX ROBB
    6 Kévin MAHE ROBB
    8 Simon LAURENCIER ROBB
    9 Matthias VANDEPUTTE ROBB
    11 Lény MERIAU ROBB
    13 Théo FAURAY ROBB

     



    votre commentaire
  • LES ACTIVITES DU CLUB

     

     v LA SECTION COURSE

     1.L’école de patinage

    Notre école de patinage accueille les enfants de 4 à 12 ans souhaitant apprendre les bases du roller pour une pratique en toute sécurité (patiner, freiner, s’arrêter, éviter les obstacles, croiser, etc.). Les cours qui ont lieu deux fois par semaine, sont essentiellement basés sur la technique et les jeux. 

     2. Le groupe course jeune

    Les enfants qui ont acquis les bases techniques du roller et qui sont motivés par une pratique compétitive, sont intégrés dans ce groupe. Les jeunes compétiteurs ont entre 6 et 12 ans (de la catégorie mini à benjamin). Les entraînements ont lieu deux ou trois fois par semaine. Ils participent aux challenges et compétitions départementales et régionales. Certains d’entre eux (poussins et benjamins) participent également au Critérium France Espoir.

     3. Le groupe « élite »

    Le groupe dit « élite » est constitué de patineurs de la catégorie Minime à la catégorie Senior, dont les objectifs principaux de la saison sont des courses de niveau national voir international. Leur entraînement peut varier de quatre à sept fois par semaine.

     4. Le groupe vétéran

    Le groupe vétéran regroupe des adultes entre 35 et 65 ans qui ont généralement débuté le roller dans notre section loisir et qui se sont orientés vers une pratique compétitive. Ils s’entraînent régulièrement et participent en règle générale à des marathons sur route (ville à ville ou circuit routier).

     

     v LA SECTION LOISIR

    Notre club accueille les adultes ou adolescents qui souhaitent s’initier au roller. Des cours sont proposés deux fois par semaine afin d’apprendre la technique de base. Nous proposons aux plus confirmés de participer à des sorties, balades, randonnées urbaines ou rurales. Cette pratique est parfaite pour ceux et celles qui souhaitent avoir une activité sportive ludique et conviviale !

     

    v LA SECTION HOCKEY

    Ce groupe accueille des adultes ou adolescents qui souhaitent plutôt pratiquer un sport collectif. Pour intégrer ce groupe, il faut maîtriser les bases du roller. Il se regroupe une fois par semaine et ne participe pas encore à des compétitions officielles. Des rencontres amicales avec des clubs voisins sont organisées régulièrement.

           

      

     

     

     

     


    votre commentaire